Comment rénover le carrelage de votre salle de bain ?
Vous ne supportez plus le carrelage de votre salle de bain, les motifs sont démodés et les joints se sont noircis avec le temps, c’est le moment d’agir. Mais comment faire ?
Vous pouvez vous lancer dans de gros travaux en cassant le carrelage pour ensuite refaire votre mur. Sinon, vous pouvez recouvrir votre ancien carrelage avec un enduit spécialement conçu pour adhérer sur le carrelage. Cet enduit vous permettra de faire disparaître les joints et résister à l’ambiance spécifique des pièces humides pour obtenir ainsi une surface parfaitement lisse prête à peindre.
Resumé
Descriptif
MAGIC : APPLICATION SIMPLE ET RAPIDE
APPLICATION COURANTE
Produit(s) conseillé(s)
Difficulté
Moyenne
Temps
Rapide
Support
Mur
Descriptif
Pour enduire facilement votre ancien carrelage avec un résultat garanti, nous vous recommandons le kit Magic’Pièces Humides (enduit + outils) une solution simple et rapide pour recouvrir en épaisseur jusqu’à 5 mm et obtenir une surface parfaitement lisse.
Laisser sécher pendant 24 à 48 h avant d’appliquer votre peinture.
Poncer à nouveau si nécessaire avec un papier de verre très fin (grain de 200) lorsque l’enduit est sec. Dépoussiérer avec une balayette sur la totalité du pour enlever les fines particules d’enduit.
Nettoyer vos outils simplement à l’eau, la lame en inox ne risque pas de rouiller.
Poncer si nécessaire avec un papier de verre très fin (grain de 200) lorsque l’enduit est sec.
Il est possible que le support d’origine reste encore visible après la première couche. Laisser sécher 12 à 24 h pour réaliser une deuxième couche d'enduit.
Plonger entièrement le rouleau dans le seau pour le charger en enduit.
Déposer en roulant le rouleau de manière verticale et horizontale pour bien répartir l’enduit sur le carrelage. Appliquer sur 1m² à la fois pour avoir le temps de travailler l'enduit avant qu’il ne durcisse. Finir l'application à la verticale pour faciliter le lissage par la suite.
Positionner votre index à l’emplacement indiqué sur la lame en inox et placer ensuite la lame en parallèle du mur pour lisser l’enduit en épaisseur (jusqu’à 5 mm) à la verticale de haut en bas. Renouveler les mêmes étapes jusqu’à avoir recouvert tout votre mur en chevauchant la zone déjà enduite pour masquer les reprises et laissez sécher.
Nous vous conseillons de poncer les carrelages brillants pour améliorer l’adhérence de l’enduit. Plonger entièrement le rouleau dans le seau pour le charger en enduit. Déposer l’enduit dans les joints à l’aide du rouleau sur l’ensemble de votre carrelage. Lisser ensuite les joints et remettre l’enduit récupérer sur la lame dans le seau. Laisser sécher 24h.
Lisser l’enduit à l’aide de la raclette pour bien couvrir le carrelage. S’il reste des imperfections, vous pouvez appliquer une deuxième couche. Après 24 à 48 heures, votre mur est prêt à peindre avec une peinture spéciale pièces humides.
Le visionnage de cette vidéo peut entraîner l’utilisation de cookies par le partenaire de la plateforme vidéo. Compte tenu de votre refus d’accepter les cookies, et par respect de votre choix, nous avons bloqué la lecture de cette vidéo. Si vous souhaitez poursuivre son visionnage, merci de nous donner votre accord en cliquant sur le bouton ci-dessous.
Magic'pieces Humides est un enduit proposé avec un kit outils de qualité professionnelle : rouleau+lame en inox, pour lisser facilement tous les murs en pièces humides (cuisine ou la salle de bain) y compris pour recouvrir du carrelage avec 80% de ponçage en moins. Cette solution d'enduit facilitante est idéale pour les bricoleurs novices soucieux d'obtenir un mur parfaitement lisse prêt à peindre sans être contraint de déposer le carrelage.